Nouveau: Modules professionnels online

Nouveau: Modules professionnels online en Français – Anglais – Allemand – Espagnol

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En Français – Anglais – Allemand – Espagnol

cours
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Nouveau: Modules professionnels online

En Français – Anglais – Allemand – Espagnol

Cours individuels via Microsoft Teams de 5 heures au choix
Prix: 285,00 € par module (TVA 17%, frais d’inscription et matériel inclus)

  • Rédaction d‘emails
  • Au téléphone
  • Structure et élaboration d’une présentation
  • Service client
  • Lecture de documents et de rapports
  • Rédaction de rapports
  • « Small talk » – Établir de bonnes relations de travail

Rédaction d‘emails (5 heures)

Rédiger des emails professionnels de manière claire et appropriée

  • Prendre en compte les différences culturelles lors de la rédaction d‘emails
  • Expressions et phrases types propres à la rédaction d’emails (les expressions de début et de fin d’emails, l’objet, l‘organisation de rendez-vous…)
  • Formules de politesse ( s’excuser, exprimer des souhaits…)
  • Répondre à l’écrit de manière appropriée

Au téléphone (5 heures)

S’exprimer de manière fluide lors de conversations téléphoniques

  • Répondre / transférer un appel
  • Se présenter et présenter son entreprise
  • Demander des renseignements
  • Prendre ou laisser un message
  • Vocabulaire et expressions utiles
  • Amélioration de la compréhension orale
  • Poser des questions pour s’assurer de la bonne compréhension
  • Mettre fin de manière approprié à un appel téléphonique

Structure et élaboration d’une présentation (5 heures).

Être capable de faire une présentation structurée

  • Structure d’une présentation
  • Structures grammaticales et expressions courantes
  • Amélioration de la fluidité à l‘oral
  • Comparaison de statistiques et de résultats
  • Présenter/défendre des points de vue et des opinions
  • Entraînements personnalisés à l‘oral / préparations aux questions posées à l‘issue de la présentation

Service-client (5 heures)

Être capable de répondre aux besoins des clients

  • Répondre à une demande par téléphone, par email ou en ligne
  • Maintenir le contact clientèle : Utiliser les formules de politesse et le vocabulaire approprié
  • Traiter les plaintes et les retours clients
  • Être capable d’orienter le client vers un autre service ou un autre membre du personnel

Lecture de documents et de rapports (5 heures)

Améliorer les capacités de compréhension de l‘écrit

  • Lecture de documents réels
  • Approfondissement du vocabulaire technique et spécifique
  • Mots de liaison et abréviations
  • Entraînement personnalisé sur des documents relatifs à vos domaines de compétences

Rédaction de rapports (5 heures)

Rédaction de rapports clairs et précis

  • Approfondissement du vocabulaire technique et spécifique
  • Travailler la grammaire en contexte
  • Entraînements personnalisés sur vos domaines de compétences
  • Connaissance des abréviations les plus courantes
  • Etre capable de retranscrire de manière claire et précise les informations les plus importantes

« Small talk » – Établir de bonnes relations de travail (5 heures)

Établir et maintenir des contacts avec des collègues, des clients et des fournisseurs

  • Assurer la communication
  • Poser des questions personnelles (famille, loisirs, vie privée).
  • Parler de sa vie privée et de son parcours professionnel
  • Parler de sujets de la vie quotidienne (météo, circulation…)
  • Parler de l’actualité
  • Exprimer son point de vue et son opinion
  • Quels sont les sujets tabous à éviter ?